8 sept. 2007

Pourquoi je suis "attaché" à l'équipe...

On en partage pas 3 ans de projet et d'aventures et de morceaux de vie sans effets colatéraux !
Je me suis fait surprendre par l'oxygène incroyable que l'équipe dégage... par ces temps de CO2 surabondant, cela rassure et ajoute du pep's à la vie.
Chaque membre de l'équipe s'est laissé découvrir et aimer à son rythme, certains secrets et discrets, d'autres ouverts et bavards, mais tous révélés par un évènement partagé... une randonnée, une piste noire, une distance erasmus, un brotch', ou un court métrage... (comprenne qui voudra).
Il y a de la générosité dans cette équipe, comme il y a aussi de l'espoir, de l'énergie, parfois de l'inquiétude, du risque et de la folie. Bref, la vie ! Et se sentir associé, c'est puiser dans tout cela.
Je suis attaché à l'équipe. Bocalapin, bien sûr, mais aussi babesam, et certainement aussi ceux qui apparaissent moins, mais qui ont alimenté KYOTO, en cherchant à réduire le CO2 (je sais, ça à l'air débile, mais faut suivre).
Donc, le plus dense est certainement passé... ces trois années où nous avons grandi ensemble.
Rest à inventer d'autres façons de continuer à grandir. Et même si il y a des promos qui poussent les promos, je suis marqué défintivement par ensan-cru2007.
Le WE organisé par xc a fabriqué du temps plus dense que d'habitude ( de toute façon c'est notre obession la densité). Et je ressens ce que xavier a pu ressentir à nous faire partager ce lieu. Je n'oublie pas cette sensation inouie et renouvelée plusieurs fois qui m'a envahie lorsque les trafics, espaces ou scénics nous en conduit sur les routes en lacet du coeur des bauges. Ces montagnes là que je leur donnais. Je voulais qu'ils les aiment et je voulais qu'il les vivent.
La photo que je met, c'est parce que ce moement là fait partie de ces moments qui justifient toute la difficulté de vivre et d'avancer dans ce monde. On pourrait en mettre d'autre de ces moments de partage et de découverte... chacun a sans doute son moment fétiche.
L'équipe en a fabriqué beaucoup et j'avais peur en juillet que cela s'éteigne. J'aime pas le noir !
Le we à GIBEAUMEIX (il faut mettre des photos) qui est le lieu que nicolas nous a "donné", le we à alte güt de xavier... participent de cette suite.
Il faut lutter contre les feux qui s'éteignent trop vite.
La photo a été prise par benoît... il est pas dessus c'est normal. Mais il faut savoir voir ce qui ne se voit pas... c'est comme le titre du blog ! Pas de panique, comme dit machin sur sa petite planète, l'essentiel est invisible... etc...

MERCI à vous, soyez encore vous, continuez à échanger, et même si certains s'éloignent, il restera toujours une mémoire fortte des lieux partagés, des aventures engagées, des paysages regardés ensemble.

Pas question d'être triste ou nostalgique, je suis plein de curiosité et de confiance dans les virages qui s'annoncent dans chacune de vos vies !

3 commentaires:

bocalapin a dit…

D'abord, c'est pas signé...
Et pi, toutes ces fautes de frappe, c'est nul...
T'auras pas ton PFE si ti continues comme ça,
mon pauv' marc

MV

Anonyme a dit…

Un message qui te ressemble (en dehors des fautes de frappe), rempli d'humanisme et de générosité, saupoudré d'un optimisme toujours mesuré par les émotions et sentiments qui peuvent tous nous envahir... Un peu de nostalgie pour ma part.
Il y a trop souvent des gens qu'on perds de vue parce qu'on ne sais pas leur dire les choses les plus simples. Et des messages comme celui-ci nous aident à alimenter le feu, ne pas nous plonger dans le noir qui fait si peur à certain. Alors je vous le dis, membres BOCALAPIN, j'ai vécu grâce à vous tous des moments merveilleux et inoubliables durant ces derniers mois... "A tous mes amis, je vous aimeuh !!!"

Anonyme a dit…

Tant pis pour les fautes de frappe Marc, l'essentiel est ailleurs ...
D'abord dans le fait de venir sur ce blog (sur "notre" blog, au sens large de la communauté) pour y déposer un message, un message d'amitié. (et ça, ça fait chaud au coeur !!!)
Ensuite dans le fait de nous avoir accompagné un sérieux bout de chemin au cours de nos études et d'être toujours présent, alors que nous ne sommes déjà plus "que" des anciens étudiants.

Merci à vous (j'oserais même, une fois n'est pas coutûme, un "Merci à toi" comme le dirais ce cher Pépère (alias Nicolas et vice et versa).)


Puisse ce blog et les amitiés qui nous lient perdurer longtemps...


JN (alias Jean-Nicolas)

PS : Si je puis me permettre, votre message est, à mon humble avis, de la même trempe que l'article sur les lecteurs de journaux...