15 sept. 2007

La vidéo du concert de bouteilles

Week-end au güt, photos de Joanne

















A mon tour d'enrichir ce blog déjà "dense" en belles images et en mots chargées d'émotions... J'ai pu récupérer les photos que Joanne a prises, les films aussi, je vais essayer de mettre tout ça en ligne.
De revivre ces moments-là par le biais que quelques pixels plus ou moins allumés suffit à me donner le sourire!
Longue vie au panier de quetsches...
.XC.

13 sept. 2007




Quelques petites photos de l'Alte Güte que je viens de retrouver.
C'était un week-end épuisant...vivement le prochain

10 sept. 2007




Saint Augustin La Grande Motte
inaugurée en juillet 1975
souvenir de vacances



Aussitôt demandée aussitôt publiée, une photo de la soirée à Gibeaumeix, un instant volé, un instant de complicité...
Malheureusement je n'ai pas de photos de groupe, des repas des journée ou de la promenade

8 sept. 2007

Le Trélod - Automne 2006

Pourquoi je suis "attaché" à l'équipe...

On en partage pas 3 ans de projet et d'aventures et de morceaux de vie sans effets colatéraux !
Je me suis fait surprendre par l'oxygène incroyable que l'équipe dégage... par ces temps de CO2 surabondant, cela rassure et ajoute du pep's à la vie.
Chaque membre de l'équipe s'est laissé découvrir et aimer à son rythme, certains secrets et discrets, d'autres ouverts et bavards, mais tous révélés par un évènement partagé... une randonnée, une piste noire, une distance erasmus, un brotch', ou un court métrage... (comprenne qui voudra).
Il y a de la générosité dans cette équipe, comme il y a aussi de l'espoir, de l'énergie, parfois de l'inquiétude, du risque et de la folie. Bref, la vie ! Et se sentir associé, c'est puiser dans tout cela.
Je suis attaché à l'équipe. Bocalapin, bien sûr, mais aussi babesam, et certainement aussi ceux qui apparaissent moins, mais qui ont alimenté KYOTO, en cherchant à réduire le CO2 (je sais, ça à l'air débile, mais faut suivre).
Donc, le plus dense est certainement passé... ces trois années où nous avons grandi ensemble.
Rest à inventer d'autres façons de continuer à grandir. Et même si il y a des promos qui poussent les promos, je suis marqué défintivement par ensan-cru2007.
Le WE organisé par xc a fabriqué du temps plus dense que d'habitude ( de toute façon c'est notre obession la densité). Et je ressens ce que xavier a pu ressentir à nous faire partager ce lieu. Je n'oublie pas cette sensation inouie et renouvelée plusieurs fois qui m'a envahie lorsque les trafics, espaces ou scénics nous en conduit sur les routes en lacet du coeur des bauges. Ces montagnes là que je leur donnais. Je voulais qu'ils les aiment et je voulais qu'il les vivent.
La photo que je met, c'est parce que ce moement là fait partie de ces moments qui justifient toute la difficulté de vivre et d'avancer dans ce monde. On pourrait en mettre d'autre de ces moments de partage et de découverte... chacun a sans doute son moment fétiche.
L'équipe en a fabriqué beaucoup et j'avais peur en juillet que cela s'éteigne. J'aime pas le noir !
Le we à GIBEAUMEIX (il faut mettre des photos) qui est le lieu que nicolas nous a "donné", le we à alte güt de xavier... participent de cette suite.
Il faut lutter contre les feux qui s'éteignent trop vite.
La photo a été prise par benoît... il est pas dessus c'est normal. Mais il faut savoir voir ce qui ne se voit pas... c'est comme le titre du blog ! Pas de panique, comme dit machin sur sa petite planète, l'essentiel est invisible... etc...

MERCI à vous, soyez encore vous, continuez à échanger, et même si certains s'éloignent, il restera toujours une mémoire fortte des lieux partagés, des aventures engagées, des paysages regardés ensemble.

Pas question d'être triste ou nostalgique, je suis plein de curiosité et de confiance dans les virages qui s'annoncent dans chacune de vos vies !

5 sept. 2007

Aquarelles par Marc























Quelques photos supplémentaires...






Voici quelques photos en plus de celles déjà présentes sur le blog, sur le déjà fameux "Week End à l'Alte Güt"...Il s'agit cette fois de photos prises par Marc...



Premier petit déj le samedi matin















Pendant que pépère vérifie sa souplesse en essayant de prouver qu'il a su rester jeune, Marie le surveille.

















Deuxième petit déj...les visages semblent moins frais... sûrement l'air de la montagne ...






















Séance d'épluchage studieux de champignons...(la rédaction du blog tient à préciser qu'aucun décès n'a été signalé suite à l'absorption de champignons hallucinogènes et vénéneux.)







Moment de repos après une dure journée de labeur ...et ouais, la campagne ça se mérite...



(si les regards sont quelque peu dans le vague, c'est entièrement dû à la fatigue ... la rédaction du blog précise qu'aucune goutte d'alcool n'a circulé pendant le week end)
































Maintenant, grâce à Xavier, on sait comment on sort ses poubelles en Alsace. (ils peuvent vraiment rien faire comme tout le monde !!!)
















Notre joyeuse équipe de mannequins professionnels nous présente la nouvelle collection automne-hiver Bocalapin pour La Redoute...(bientôt en vente sur le blog)


A bientôt pour des nouvelles fraîches...

JN



31 août 2007

pensée pour tous

La vie d'un architecte est très difficile car il faut supporter le mauvais goût des autres.
Nicolas bou......bou

28 août 2007

Suite du week end à l'Alte Güt...







Pendant que certains travaillaient très dur, d'autres profitaient du soleil...
















Enfin, comme je ne permettrais jamais de dire du mal (c'est pas mon genre), il faut dire pour la défense des amateurs de bain de soleil qu'ils avaient déjà largement fait leur part de boulôt... et qu'en plus la vue et le temps étaient au beau (presque) fixe !
J'attends avec impatience d'autres photos...
A bientôt et longue vie au Bocalapin!
Jean-Nicolas
PS : encore une fois merci pour ce superbe week end cher Xavier !

27 août 2007

Week-end Alte Güt

Suite à l'invitation dans le chalet familial par CardeyCorp, une bande de joyeux lurons s'est retrouvée paumée dans les hauteurs vosgiennes -950m d'altitude !- durant le week-end du 25 août pour 48 heures d'émerveillement.











L'ambiance était au rendez-vous avec des "individus" sympathiques et passionnants.
Au programme : petit déjeuner en extérieur (comme tous les autres repas), discussions interminables, promenades forestières, cueillette de champignons, débroussaillage du terrain, préparation des repas, dégustation de vins, intermèdes musicaux et observation des étoiles...
Bref, ce week-end concocté par Xavounet était tout simplement magnifique et inoubliable pour les passionnés de choses simples et naturelles que nous sommes !

















Et vive l'Alsacie !!!

Nico

26 août 2007

Voilà ! Le blog est ouvert.

Chose dite, chose faite !

Le blog qui nous permettra
de donner des nouvelles illustrées et romancées de nos vies est ouvert !
Maintenant, à nous d'en faire bon usage...

Nico